mardi 18 septembre, 2018

TOP-BAR
TOP-BAR
13ème congrès de l’Union National du Patronat de Mauritanie (UNPM) :  Un nouveau Président à la tête de l’institution

13ème congrès de l’Union National du Patronat de Mauritanie (UNPM) : Un nouveau Président à la tête de l’institution

L’Union National du Patronat de Mauritanie (UNPM) a désormais un nouveau Président. Monsieur Zeine El Abidine Ould Cheick Ahmed, Président de la Banque Mauritanienne pour l’Industrie (BMI) a été élu à l’issu du 13ème congrès ordinaire du Patronat mauritanien ; il succède ainsi à Monsieur Ahmed Baba Ould Aziz dont le mandat est arrivé à expiration.

Après plusieurs reports, les assises du 13ème congrès de l’UNPM se sont finalement tenue du 28 au 30 décembre 2017 au Centre International des Conférence de Nouakchott (CICN).

Elles ont été marquées par l’élection d’un nouveau Bureau composé de 18 membres et présidé par Monsieur Zeine El Abidine Ould Cheick Ahmed.

Les autorités mauritaniennes ont réitéré à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du 13ème congrès, par la voix du Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine « l’engagement du Gouvernement en ce qui concerne la promotion du partenariat efficace, la concertation permanente avec votre auguste organisation et la poursuite de sa mission régalienne et de son rôle à créer des conditions favorables au développement et à l’investissement dans les secteurs promoteurs, générateurs de revenus et créateurs d’emplois ».

Le gouvernement s’est aussi engagé à pleinement coopérer avec le nouveau bureau du Patronat de Mauritanie.

La FOPAO prend acte du changement intervenu à l’UNPM et souhaite la bienvenue au Président Zeine El Abidine Ould Cheick Ahmed.