samedi 20 octobre, 2018

TOP-BAR
TOP-BAR
Burkina Faso : Appel à candidature pour la 7ème édition  du prix burkinabè de la qualité

Burkina Faso : Appel à candidature pour la 7ème édition du prix burkinabè de la qualité

L’appel à candidature de la 7ème édition du Prix Burkinabè de la Qualité (PBQ) qui se tiendra le 29 novembre 2018 a été officiellement lancé par le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat le mercredi 22 août via un communiqué.

Initié en 2004, le Prix Burkinabè de la Qualité vise à promouvoir la qualité et la performance des organismes publics et privés régulièrement installés au Burkina Faso. Organisée par le Ministère du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat à travers l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) en collaboration avec l’Association Burkinabè pour le Management de la Qualité (ABMAQ), le prix Burkinabè de la Qualité (PBQ) poursuit trois objectifs :

  • Inciter les organismes à s’engager dans une démarche qualité ;
  • Valoriser les performances qualité et l’image de marque des meilleurs organismes ;
  • Promouvoir la culture de la qualité au sein de la population.

En outre, l’obtention du Prix Burkinabè de la Qualité offre aux organismes lauréats l’opportunité de prendre part au Prix CEDEAO de la Qualité ainsi qu’à la compétitivité internationale.

Comme en 2017, cette septième édition met en compétition les organismes privés et publics, quels que soient leur taille et leur secteur d’activités, qui ont entrepris ou non une démarche qualité, et qui sont ou non certifiés.

Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 19 octobre 2018 à 16 heures 30 minutes.

Les organismes désireux de participer au Prix Burkinabè de la Qualité (PBQ) sont invités à prendre contact avec l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) qui en assure le Secrétariat Technique.