samedi 18 août, 2018

TOP-BAR
Cérémonie officielle de lancement de la CGECI Academy : Cap sur l’industrialisation, un défi pour tous

Cérémonie officielle de lancement de la CGECI Academy : Cap sur l’industrialisation, un défi pour tous

 La CGECI Academy, forum économique annuel de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire se tiendra les 25 et 26 septembre 2018 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan sur le thème « Cap sur l’industrialisation un défi pour tous ».  A cette occasion, une cérémonie officielle de lancement a été organisée le 12 juillet 2018 à la Maison de l’entreprise, siège du Patronat Ivoirien.

Initiée depuis 2012, la CGECI Academy qui se veut le rendez-vous par excellence du Secteur Privé ivoirien, est une plateforme de rencontres et d’échanges intégrant les autorités politiques, administratives et les chefs d’entreprises.

Le choix de la problématique de l’industrialisation de la Côte d’Ivoire comme thème central pour cette 7ème édition, s’inscrit selon monsieur Pierre MAGNE Vice-Président de la CGECI  dans la dynamique de la promotion de champions nationaux qu’elle encourage depuis quelques années et qui a fait l’objet du thème central de la CGECI Academy 2018.

Monsieur Pierre MAGNE qui s’exprimait au nom du Président du Patronat Ivoirien Jean Marie ACKAH à cette cérémonie officielle de lancement a indiqué que la transformation structurelle de l’économie ivoirienne à travers l’industrialisation doit être le fruit de l’émergence de champions nationaux dans l’industrie et l’Agro-industrie. « N’avons-nous pas les matières première à transformer ? N’avons-nous pas les hommes et les compétences qu’il faut pour y arriver ?  N’avons N’avons-nous pas un Etat à notre écoute, prêt à travailler avec nous pour un environnement propice à l’investissement dans le secteur industriel ? N’avons-nous pas de bonnes stratégies de développement de notre industrie ? » S’est-il interrogé en invitant les entrepreneurs à croire que le rêve de l’industrialisation de la Côte d’Ivoire est possible.

Lui emboitant le pas, monsieur Marc WABI, Président de la Commission Economie et diversification de la CGECl et par ailleurs Président du comité d’organisation de la CGECI Academy 2018 a révélé les pistes de réflexions qui permettront d’atteindre la réalisation de ce rêve d’industrialisation.

Ces réflexions consisteront à dresser un état des lieux du Secteur Industriel en Côte d’Ivoire, Identifier les opportunités de développement industriel en Côte d’Ivoire, la problématique du financement de l’industrie et de l’accès aux fonds verts et l’implication des jeunes dans le développement économique de la Côte d’ivoire.

Tout comme l’année dernière, la CGECI Academy se fera à travers deux parcours ; le parcours CEO pour les entrepreneurs confirmés et le parcours Young CEO pour les jeunes pousses.

Le ton est ainsi donné pour la 7ème édition de la CGECI Academy 2018.