mardi 20 février, 2018

TOP-BAR
Jean Marie-ACKAH Président en exercice de la CGECI succède à  Jean Kacou DIAGOU à la tête de la FOPAO

Jean Marie-ACKAH Président en exercice de la CGECI succède à Jean Kacou DIAGOU à la tête de la FOPAO

Les Organisations Patronales membres de la FOPAO, réunies à Abidjan en République de Côte d’Ivoire les 26 et 27 octobre 2017, dans le cadre de leur Assemblée Générale Ordinaire, ont procédé au renouvellement du Bureau Exécutif de l’Organisation Patronale ouest-africaine.

Monsieur Jean Kacou Diagou, président en exercice de la FOPAO dont le mandat expirait en 2018, a annoncé au cours de la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée Générale Ordinaire qui s’est tenue dans les locaux de la Maison de l’Entreprise (CGECI), sa démission du poste de Président qu’il occupait depuis septembre 2010 suite à l’expiration du mandat de Monsieur El Hadj Mamadou SYLLA de la Guinée.

Le mandat du Patronat Ivoirien se poursuit avec M. Jean Marie ACKAH

Ce retrait, répond comme l’indique Jean Kacou DIAGOU, à un souci de bonne gouvernance et de cohérence avec les statuts de la FOPOA. « Chers membres de la FOPAO, comme chacun le sait, depuis le mois de novembre 2016, j’ai quitté mes fonctions de président de la CGECI, organisation membre par laquelle vous m’avez élu Président de notre fédération conformément à l’article 11 de nos statuts. Monsieur Jean Marie ACKAH préside désormais aux destinées de de la CGECI. En conséquence, par souci de bonne gouvernance et de cohérence, avec nos statuts, je démissionne de mon poste de Président à l’issue de cette Assemblée Générale. Mon jeune frère Jean Marie ACKAH prendra le relais pour terminer le mandat que vous avez bien voulu confier à la Côte d’Ivoire ».

La proposition de Monsieur Jean Marie ACKA à la tête de la FOPAO a été adoptée par l’Assemblée Générale Ordinaire qui a témoigné toute sa reconnaissance au président sortant pour tout le travail abattu au cours de l’exercice de son mandat.

Une nouvelle équipe pour accompagner le nouveau président

Dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, le président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) Jean Marie ACKAH, sera accompagné par une nouvelle équipe désignée à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de la FOPAO et qui se compose de deux vice-présidents issus des Organisations Patronales du Togo et du Niger et de trois Membres du Bureau Exécutif à savoir la Guinée, le Mali et le Sénégal.