lundi 19 novembre, 2018

TOP-BAR
TOP-BAR
La FOPAO Coorganise un atelier sur le partenariat public-privé pour la création d’emplois décents en Afrique

La FOPAO Coorganise un atelier sur le partenariat public-privé pour la création d’emplois décents en Afrique

La Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest organise en collaboration avec l’Union Africaine et Business Africa, un atelier sur le partenariat public-privé pour la création d’emplois décents en Afrique.

Initialement prévu pour se tenir du 17 au 19 octobre, cet atelier devrait avoir lieu du 27 au 29 novembre 2018 à Dakar au Sénégal.

Plusieurs organisations internationales dont le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), l’Organisation internationale du Travail (OIT), le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), le Bureau International du Travail (BIT), la CEDEAO, les organisations de travailleurs et les organisations des employeurs notamment celle du Sénégal, l’Association des personnes handicapées seront également présents à ce forum pour traiter la problématique de l’emploi en Afrique.

En outre, les feuilles de route de l’UA PPPF-JCID, des dividendes démographiques de l’Union Africaine, du protocole de genre, du plan d’action des personnes handicapées et de la stratégie de l’EFTP, feront à l’instar des cadres de politique migratoire et de diaspora de l’Union Africaine et du pacte mondial pour une migration sûre, ordonnée et régulière, l’objet de discussions. L’objectif de ces échanges est d’identifier les programmes prioritaires et les actions prioritaires pour chaque programme afin de concrétiser la mise en œuvre du Cadre de Partenariat Public-Prive.

D’autres travaux de groupes tels que ceux des partenaires internationaux dirigés par le NEPAD et ceux visant à élaborer des feuilles de route régionales, y compris les organisations d’employeurs et de travailleurs, les États membres et le secrétariat des CER seront organisés.

L’adoption de la déclaration finale de Dakar clôturera cet atelier auquel prendra part le ministre du Travail, du Dialogue social des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions du Sénégal, Monsieur Samba SY.