lundi 10 décembre, 2018

TOP-BAR
TOP-BAR
Lancement de la sélection des entreprises pour le Programme Elite BRVM Lounge

Lancement de la sélection des entreprises pour le Programme Elite BRVM Lounge

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a lancé un avis à manifestation d’intérêt pour la sélection des entreprises de l’Union économique et monétaire (UEMOA) désireuses d’intégrer les cohortes de formation en vue de leur admission à la cote via le Programme Élite BRVM Lounge.

Le dépôt des dossiers de candidature est prévu « au plus tard le 31 août 2018 à 17 heures (GMT) », indique une note transmise jeudi à APA, précisant que l’enveloppe devra porter la mention « Candidature entreprise Programme Elite BRVM Lounge».

Le Programme Elite Brvm Lounge, développé par le London Stock Exchange Group (LSEG) depuis en 2012, vise à « aider les Petites et Moyennes Entreprises (PME) à préparer et à structurer la prochaine étape de leur croissance à travers l’accès à des opportunités de financement à long terme ».

Il concerne notamment les PME des Etats de l’UEMOA, qui seront sélectionnées sur la base des critères objectifs. Pour y adhérer,  la PME devra disposer d’un chiffre d’Affaires annuel supérieur à 500 millions de F Cfa et en augmentation par rapport à l’année précédant la demande.

La PME doit en outre avoir un ratio résultat d’exploitation sur chiffre d’Affaires qui soit supérieur à 5% ou un ratio excédent brut d’exploitation sur chiffre d’Affaires qui soit supérieur à 10%, ainsi  qu’un ratio dettes nettes sur excédent brut d’exploitation qui soit inférieur à 4.

Lire la suite sur Le Journal de Brazza.