lundi 10 décembre, 2018

TOP-BAR
TOP-BAR
Plan stratégique

Les membres de la FOPAO ambitionnent ensemble d’avoir des entreprises viables et compétitives, capables de mener la compétition tant sur nos marchés nationaux et régionaux que sur les marchés internationaux.

Dans ce cadre, la FOPAO œuvre à la simplification, et à l’harmonisation des textes qui régissent l’accès des entreprises du secteur privé, aux marchés de tous les pays de notre sous-région, quel que soit le domaine d’activité, tout en sachant que le développement de nos entreprises et de nos économies est à ce prix afin de permettre à nos états, de développer nos pays et d’apporter le bien être à nos populations.

La FOPAO est également un réseau d’entreprises, de décideurs, d’hommes d’affaires de la sous- région, pourvoyeurs de richesses et d’emplois.

Elle est en outre un catalyseur pour l’élaboration, l’adaptation des réformes économiques et sociales aux réalités de l’espace économique Ouest-Africain.

Pour la mise en œuvre de sa vision, la FOPAO s’est doté d’un plan stratégique qui est le résultat des réflexions communes des différents patronats membres, sous la forte impulsion donnée par le Président Jean Kacou DIAGOU, pour asseoir durablement l’avenir économique et institutionnel de la FOPAO à travers une démarche stratégique de bonne gouvernance et d’appropriation des politiques d’intégration régionales.

Ce plan stratégique constitue actuellement pour la Fédération, la référence de la vision stratégique triennale édictée par le Président avec l’adhésion de toutes les Organisations Patronales Nationales Membres de la FOPAO.

La vision stratégique de la FOPAO s’articule en 4 domaines stratégiques d’intervention, pour la période 2016-2018.

  • La consolidation institutionnelle de la fédération.
  • Le développement de projets d’investissement a fort impact régional
  • La mise en œuvre d’un plaidoyer régional efficace
  • La communication et la promotion de la fédération